750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plateaux télé
Archives
14 septembre 2011

Anniversaire

Hier soir nous sommes sortis en amoureux, petit resto – très – sympa pour fêter notre anniversaire de mariage, en argent. Nous avions déjà fait une grosse teuf au début de l’été avec famille, amis et voisins, arrosée de moult liquides alcoolisés en quantité  – largement – suffisante pour faciliter le passage d’une quantité non moins suffisante de mangeailles diverses et variées. Non hier soir, intimité, tempérance et modération étaient les maîtres mots. Tu te rends compte, chère lectrice, cher lecteur, du vocabulaire et des notions que celui-ci sous-tend que j’emploie, on vieillit, vraiment… Bref, un petit tête-à-tête par-dessus les bulles de champagne, c’est délicieux.

Nous avons trinqué bien sûr, mangé évidemment, et parlé, beaucoup, en se frottant s’étreignant se caressant les mains entre assiettes et flutes à champagne. Le chemin parcouru, ce que nous étions jeunes mariés, ce que nous sommes, les choix, les espoirs, les déceptions, les couleuvres, les chausses trappes, les petits bonheurs, les grandes joies, les amis, les copains, les chefs à la con et les collègues à peines moins cons que y’en a même qui mériteraient d’être chef, la fidélité et la trahison, amour et haine – pas d’indifférence, demain, après demain et plus loin encore… tant de choses réalisées, et tellement à faire encore, il va nous manquer du temps.

« Et en plus ils s’aiment, ces bouffons ! » : s’inspirant de la célèbre Kévina d’Elie Semoun, c’est ce que nos enfants nous ont sorti un jour à la fin d’un repas alors que nous discutions des parents divorcés de leurs copains/copines de classe, constatant qu’ils étaient eux-mêmes parmi les rares dont les parents n’étaient ni séparés ni divorcés, et qu’en plus… Et oui, on s’aime encore, vingt cinq ans sont passées, et nous n’avons presque rien vu venir, l’âge et ses petites contrariétés, nos deux garçons déjà plus là vivant leur vie, et la – déjà plus –  p’tite dernière déjà grande, une belle fille masculinotorticoligène avec de la belle intelligence à l’intérieur – la laisser partir dans quelques années, un peu plus de temps pour nous maintenant, égoïstement mais sans culpabilité.

De nouvelles nouvelles pour l’or…

Christophe

PS : Magali & Martin 11 rue des augustins Lyon 1°

Publicité
Commentaires
E
Contente de vous retrouver , réunis en un seul blog, vous êtres si talentueux que vous allez avoir vite de nombreux lecteurs!
P
Bon anniversaire chers "bouffons amoureux" !<br /> Cela faisait dix-sept jours que je n'avais pas été visiter vos blogs et je suis bien contente de vous retrouver là (Merci d'avoir fait le lien sur ton blog Toph). J'vous rappelle pour qu'on se fasse un petite bouffe autour de ma modeste table. Bises à tous, de toute la bande !<br /> ps : Alors comme cela, le grand aussi à quitté le foyer parental... Où ira le nôtre - pas le cuisto - à la rentrée prochaine ?
Plateaux télé
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 004
Publicité