750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plateaux télé
Archives
18 septembre 2011

TARTARE DE SAUMON LÉGER

Je sais, le tartare de saumon c'est mode. Mais c'est bon, facile à faire, fait d'avance et aucun risque de rater la cuisson! Tout pour plaire! Parmi toutes les recettes que j'ai déjà testées (voir mon autre blog) j'aime beaucoup celle-là, tirée d'un livre WW . Très bon, goûteux, il a fait l'unanimité. Pour l'étoffer un peu, j'ai rajouté quelques crevettes, de la mâche, une petite sauce fromage blanc 0%-ciboulette et 2 blinis (mais franchement, un bon pain de seigle fait aussi bien l'affaire. Ou alors, il faut des blinis maison et là, c'est beaucoup plus long!).

 

TARTARE DE SAUMON LÉGER

DSCF6298

 

 

 

Pour 6 personnes: préparation: 20 minutes, attente: 2 heures au moins, pas de cuisson

 

  • 400gr de filets de saumon sans peau et sans arêtes
  • 2 petits suisses (0%)
  • sel, poivre
  • 2 échalotes
  • 2cc d'huile d'olive
  • aneth

 

Sur une planche à découper, couper le filet de saumon frès finement (en utilisant un grand couteau très aiguisé). Cette étape est assez longue pour obtenir de très petits morceaux. Je ne hâche jamais le saumon au robot, ça cuit la viande et je ne trouve pas ça bon du tout, ça fait pâtée pour chat!

Émincer très finement les échalotes ainsi que l'aneth. Les ajouter au saumon ainsi que les petits suisses et les 2cc d'huile d'olive.

Saler, poivrer.

Bien mélanger, couvrir d'un film étirable et laisser au réfrigérateur au moins 2 heures.

Pour servir, utiliser des cercles en inox (7cm de diamètre) pour une jolie présentation.

Pour la sauce des crevettes, j'ai mis 100gr de fromage blanc 0% avec 2cc de crème épaisse légère, sel, poivre pour 6 personnes.

voilà! Une entrée qui restera dans les mémoires mais pas sur vos hanches!

 

Publicité
Commentaires
B
pour cette savoureuse recette qui n'alourdit pas nos hanches. Bisous à tous
Plateaux télé
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 004
Publicité